Qui est l’IFFRES?

Institut Français des Fondations de Recherche et d’Enseignement Supérieur

L’IFFRES est un organisme à but non lucratif créé en 2009 dont la mission est de contribuer au développement des passerelles entre le monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le monde socio-économique et les citoyens.

A l’origine, lieu de réflexion, de débat et de partage sur le rôle et les perspectives du mécénat et des fondations dans la recherche et l’enseignement supérieur en France, l’IFFRES s’est engagé depuis 2013 comme acteur du financement des projets d’intérêt général avec sa plateforme de crowdfunding DaVinciCrowd dédiée aux projets de la Recherche et l’Enseignement Supérieur.

S’appuyant sur des experts reconnus de ces domaines, l’IFFRES agit à 3  niveaux simultanément :

  • Réseau & partage des expertises :

Avec ses colloques, conférences et réunions d’information, ses analyses du secteur, l’IFFRES contribue à la rencontre et l’acculturation réciproque des acteurs de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur et des entreprises et mécènes.

  • Information – Aide à la décision :

IFFRES organise la veille, le décryptage et la diffusion d’informations sur la dynamique du mécénat et des fondations dans la Recherche  et de l’Enseignement Supérieur : site web de veille sur l’actualité (http://iffres.org/), Annuaire du mécénat et des fondations (http://annuaire-mecenat-fondations.org/index.php)

  • Financement participatif & soutien de projets et actions :

Avec DaVinciCrowd, plateforme web de don (http://www.davincicrowd.com/), les porteurs de projets peuvent accéder à des financements solidaires des citoyens et toucher les entreprises mécènes.

Depuis début 2016, l’IFFRES peut héberger des projets qui lui sont présentés. Les porteurs de ces projets sont soutenus en communication et collecte de fonds.

Contact : contacter@iffres.com    tél : 06 42 78 17 84