Quels sont les assurances proposées par votre carte bancaire ?

En fait, votre carte de crédit est plus qu’un simple moyen de paiement ! En fait, peu de gens savent que ce morceau de plastique offre également d’autres services. La carte bancaire est un accessoire très important utilisé pour les transactions financières. Il facilite toutes les tâches bancaires et permet de gagner du temps. En général, une carte bancaire est dite à usage unique. Son utilité premier est les transactions financières, paiement et retrait. Néanmoins, il est important de noter que les cartes bancaires présentent encore de nombreux avantages dont vous n’avez peut-être pas conscience. Quelles sont les garanties cachées de votre carte de crédit ?

Quelle est l’assurance générale implicite pour les cartes bancaires ?

Toutes les cartes bancaires en France offrent des assurances et une garantie aux utilisateurs de la banque. C’est ce que nous appelons la garantie de base. Il est fourni à l’utilisateur et celui-ci peut l’étendre à deux bénéficiaires selon son choix personnel. L’assurance décès-invalidité est la première assurance proposée par toutes les cartes bancaires, quelle que soit la banque. Il y a ensuite l’assurance automobile, qui permet à l’utilisateur de bénéficier de réductions si vous avez besoin d’aide pour acheter ou réparer une moto ou une voiture. Lorsque vous voyagez à l’étranger, que ce soit en France ou dans un autre pays européen, vous pouvez bénéficier de tous les avantages des cartes Visa en matière d’assurances. Il est également important de noter que ces cartes fournissent généralement une assistance aux utilisateurs en matière de droit pénal à l’étranger. Ils proposent également une assurance maladie à l’étranger. 

Quelles sont les garanties spécifiques à chaque type de carte bancaire ?

Chaque type de carte bancaire offre des garanties spécifiques à ses utilisateurs. Si vous utilisez une carte Visa Mastercard standard, vous pouvez bénéficier d’une aide financière allant jusqu’à 90 000 €. Si votre séjour ne dépasse pas 90 jours, la Visa Mastercard Classic vous accompagnera tout au long de votre voyage. Toutefois, il est important de noter que, avec un préavis, Visa Mastercard assurera le titulaire de la carte et sa famille si nécessaire. Il y a aussi la carte Visa Premium, qui vous permet d’utiliser les services d’assistance fiscale. Cette carte couvre toutes vos obligations fiscales pendant une certaine période, que ce soit pour le propriétaire, son conjoint ou ses enfants de moins de 25 ans. En outre, vous pouvez bénéficier d’une super assurance voyage jusqu’à 5 000 euros par an. Enfin, la carte Visa Premium offre une aide financière pouvant aller jusqu’à 45 000 euros en cas de décès. La carte Visa Premium ou gold vous garantit également de voyager à l’étranger.

Qui est couvert par une carte bancaire ?

Les cartes bancaires couvrent une gamme de services d’assurance et d’assistance. Veuillez noter qu’il s’agit de deux types de protection très différents.
– L’assurance carte bancaire vous permet de bénéficier d’une compensation financière après un sinistre contre votre contrat, comme toute autre assurance. L’assurance de votre carte vous couvre principalement pendant votre voyage (par exemple, une assurance voyage en cas d’annulation de vol, de retard, de perte de bagages par les compagnies aériennes, de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, ainsi qu’une couverture décès, par exemple en cas d’accident dans les transports publics, de location de voiture, etc.)
– Votre service d’accompagnement fait office de premier service de soutien en cas de problème : protection juridique (vous permettant d’être représenté et défendu en justice dans le cadre d’une procédure judiciaire vous concernant), rapatriement à votre domicile ou à l’hôpital (en cas de problèmes de santé ou de catastrophes naturelles), etc.
En général, toutes ces protections ne s’appliquent qu’aux services pour lesquels la carte bancaire a été utilisée pour payer les demandes de remboursement qui ont été faites.
Le titulaire de la carte, ainsi que son conjoint et ses enfants à charge, sont expressément assurés. Enfin, les montants remboursés et la protection offerte varient en fonction de la carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express, etc.) et de la gamme de la carte (premium, gold, black, etc.).